Comment tout a commencé
Notre histoire

Rencontrez nos fondateurs - Yan et Phil.

S’étant rencontré à l’université il y a 7 ans, Yan et Phil ont collaboré sur divers projets depuis. Tous deux animés par le désir de repenser la façon dont les objets sont conçus, ils rêvaient de fabriquer des produits de grande qualité localement.

Le premier prototype de ceinture a été créé en 2016 et ce n'est que maintenant, après 6 ans de développement, qu'ils sont enfin prêts à partager le fruit de leur création avec le reste du monde.

Comme ils l'ont appris au fil des ans, la fabrication de tels produits nécessite non seulement de la passion, mais aussi de la patience et beaucoup de tests afin d'avoir un impact durable.

Lorsque vous recevrez votre pièce Aubier, nous espérons que vous ressentirez la qualité et les détails soigneusement élaborés qui sont à la base de toutes nos créations.

Picture of Yan Poirier and Philippe Langlois, Aubier Cofounder in Quebec City

Dans un idéal de consommation responsable, nous osons imaginer un monde où la mode tient compte des préoccupations environnementales et sociales. En s'engageant dans un processus d'amélioration réaliste et authentique, la mode devient chargée de sens: épanouissante pour ceux qui la créent et significative pour ceux qui la portent.

Yan, Co-fondateur

Notre équipe

Yan Poirier Portrait Aubier Cofounder
Yan Poirier

Co-fondateur
Il/Lui

Yan est l'artiste / inventeur derrière Aubier. Il a commencé à conceptualiser les toutes premières ceintures en bois en 2016. Son dévouement à la création de produits parfaits a continué d'alimenter sa passion depuis. Ses connaissances du bois, des machines CNC et de la fabrication locale ont permis à Aubier de voir le jour.

Phil Langlois Portrait Cofounder Aubier
Phil Langlois

Co-fondateur
Il/Lui

Designer graphique de formation et entrepreneur dans l'âme, Phil se passionne pour les projets où le développement durable est mis de l'avant. Son expérience dans le commerce électronique fait de lui un gestionnaire compétent doté d’une approche holistique.

Notre impact

En parfaite adéquation avec nos valeurs, le développement durable et l'innovation sont au cœur de tout ce que nous faisons.

We believe that impact lies in the details, the incremental improvements to how our belts are designed, manufactured, distributed, and marketed while keeping in mind the importance of comfort, durability and local manufacturing.

Aubier est la métaphore de notre impact sur le monde: Tel un arbre qui grandit ou un galet lancé sur l'eau, une douce vague en constante expansion.

C'est par leur esthétique, leur ergonomie, leurs normes éthiques et leur durabilité que nos produits créeront un impact positif au fil du temps. Là se trouve notre impact.

How it started
Our story

Meet our founders - Yan & Phil.

Having met at university more than 7 years ago, Yan and Phil have collaborated on various projects since. Both driven by the desire to rethink the way objects are designed, they dreamed of manufacturing high quality products locally.

The first belt prototype was created in 2016 and it was not until now, after 6 years in the making, that they felt it was ready to be shown to the world.

As they learned over the years, carefully crafting such products requires not only passion, but also patience and a lot of testing in order to have a long-lasting impact.

When you receive your Aubier piece, we hope you feel the quality and carefully crafted details that go into everything we make.

Picture of Yan Poirier and Philippe Langlois, Aubier Cofounder in Quebec City

In an ideal of responsible consumption, we dare to imagine a world where fashion is mindful of environmental and social concerns. By engaging in a realistic and authentic improvement process, fashion becomes charged with purpose: fulfilling for those who create it and meaningful for those who wear it.

Yan, Co-founder

Our team

Yan Poirier Portrait Aubier Cofounder
Yan Poirier

Co-founder
He/Him

Yan is the artist / inventor behind Aubier. He started to conceptualize the very first wooden belts back in 2016. The desire to create perfect products has continued to fuel his zeal ever since. His knowledge of wood, CNC machines, and manufacturing enabled Aubier to be born.

Phil Langlois Portrait Cofounder Aubier
Phil Langlois

Co-founder
He/Him

Graphic designer by training and entrepreneur at heart, Phil has a passion for projects where sustainable development is put forward. His experience in e-commerce led him to become a skilled manager with a holistic approach.

Our Impact

In perfect harmony with our values, sustainable thinking and innovation is at the heart of everything we do.

We believe that impact lies in the details, the incremental improvements to how our belts are designed, manufactured, distributed, and marketed while keeping in mind the importance of comfort, durability and local manufacturing.

Aubier is a metaphor for how we impact the world: Like a growing tree or a pebble thrown into the water, a gentle wave in constant expansion.

It is through their aesthetics, ergonomics, ethical standards, and sustainability, that our products will create a positive impact over time. There lies our impact.